Week-end petite enfance

La 4édition du Week-end Petite enfance aura lieu du 17 au 20 novembre 2018. Dans le cadre de la journée internationale des droits de l'enfant, redécouvrez le Parcours des droits de l'enfant par un rallye et participez aux activités gratuites offertes aux familles.


 

Programmation 2018

Réservez en ligne ou par téléphone au 514 872-7727


Samedi 17 novembre 2018


TOUT-PETITS HEUREUX PAR LA MUSIQUE

Le Jardin musical
9 h 30 | 6 à 18 mois | COMPLET
11 h | 18 mois à 3 ans 
maison de la culture Maisonneuve

Les tout-petits du monde entier devraient pouvoir être aimés, protégés, soignés, nourris,cajolés et amusés! La musique permet justement d’envelopper les enfants d’amour, de bonheur, de plaisir et d’énergie. 

Tous ensemble, nous célébrerons la liberté de chanter, de bouger, de danser par la musique de différentes cultures. Nous aurons des petits instruments de musique, des accessoires sensoriels, et des livres musicaux pour​voyager par la musique avec les tout-petits de 0 à 3 ans. L’atelier musical, inspiré par les droits de l’enfant et la littérature, sera animé par Émilie Bélanger, musicienne, pédagogue, maman et fondatrice du Jardin Musical, une école de musique vibrante, colorée et inclusive.
© Mélanie Olmstead


FAISONS VOLER NOS CERFS-VOLANTS !

Fondation Kala Bharati
4 à 6 ans (COMPLET)
10 h 30 et 13 h 30 - maison de la culture Maisonneuve

Venez rejoindre Mataji, Ramu et Rani, ses enfants, ainsi que Muni, son chien invisible, pour un après-midi au parc où l'on fera voler très haut des cerfs-volants aux formes d'animaux. Venez découvrir la magie et la sagesse de Muni à la queue frétillante qui apporte la paix et l'harmonie parmi les participants et leurs cerfs-volants. Venez vivre cette expérience dans la joie à travers les mouvements de danse indienne. 

 


Dimanche 18 novembre 2018


MWANA ET LE SECRET DE LA TORTUE

Théâtre à l'envers
3 à 7 ans 
10 h 30 (COMPLET) - maison de la culture Maisonneuve

Inspirée d’un conte populaire africain, cette histoire raconte les difficultés d’un petit village africain prisonnier d’un monstre-voleur qui pille jour après jour l’entrepôt de nourriture de tous les villageois. Un jour, une fillette nommée Mwana propose au grand chef du village de se débarrasser du géant. Les comédiens Patricia Bergeron et Patience Bonheur Fayulu usent de marionnettes, d’objets et d’ombres pour nous rappeler qu’on a souvent besoin d’un plus petit que soi !
Interprètes : Patience Bonheur Fayulu Mupolanga et Patricia Bergeron 
© Michel Pinault


LES BOTTES DE PETIT JO

Marie-Christine Hendrickx
10 h 30 - bibliothèque Maisonneuve (COMPLET)

Le matin, comme tous les matins, Petit Jo et ses frères vont à l'école. Le père et la mère partent à la pêche et les grands-parents restent à la maison. Le soir, comme tous les soirs, tout le monde se réunit autour de la table. Puis, les enfants rangent leurs bottes devant la porte de la chambre et vont se coucher dans le grand lit. Mais un soir, il manque une paire de bottes. Les parents comptent, puis les grands-parents recomptent...
© Répit-Providence

Réservation au 514 872-4214


LES TOUTES PETITES PROJECTIONS

Office national du film du Canada
À partir de 3 ans 
16 h - maison de la culture Maisonneuve

Voici cinq courts métrages d’animation touchants et colorés portant sur le thème de la famille, et où les personnages, aussi variés soient-ils, sont baignés d’une grande tendresse : un petit poulet rebelle, une jeune fille timide aimant dessiner, un coucou mécanique, de bruyants oisillons, une fillette jouant du violon, un papa au loin, sans oublier Ludovic, l’ourson amical.  
© ONF

 


Lundi 19 novembre 2018


CINÉMATELIER !

Office national du film du Canada
À partir de 4 ans | COMPLET
9 h 15 - maison de la culture Maisonneuve 

Voici cinq courts métrages d’animation touchants et colorés portant sur le thème de la famille, et où les personnages, aussi variés soient-ils, sont baignés d’une grande tendresse : un petit poulet rebelle, une jeune fille timide aimant dessiner, un coucou mécanique, de bruyants oisillons, une fillette jouant du violon, un papa au loin... L'artiste Solange Alary fera bouger et participer les tout-petits pendant la projection. 
© Onf

Représentation scolaire. 


Mardi 20 novembre 2018


FINE MOUCHE ET LES PETITES GOUTTES D'OR

Compagnie musicale la Nef
13 h 30 et 16 h 30 - maison de la culture Maisonneuve | COMPLET

Gourmande, curieuse et aventurière jusqu’au bout des ailes, Fine mouche quitte son patelin à la découverte du vaste monde. Malheur !
Le temps d’un pique nique, Fine mouche tombe à l’eau et se brise une aile ! Heureusement, au fil de ses péripéties aussi rigolotes que périlleuses, Dodue la tortue, Eugène l’ours, Hubert le poisson volant et Monsieur Vieux Corbeau l’aideront et marqueront son nouveau destin. Racontée avec tendresse, poésie, humour, chansons et musiques, cette fabuleuse aventure peuplée de rencontres magiques plonge petits et grands au cœur des légendes nordiques.

Un spectacle intimiste créant un contact privilégié avec les artistes !

© Enzo

 

© Annie Dussault

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Arrivez à l'heure ! 

Nous n'offrons ni remboursement ni échange.

Arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve

Tarifs

Spectacles
9 $ par personne 

Ateliers
5 $ par personne 

Des frais seront facturés pour les achats par carte de crédit.

Réservations

Par téléphone

 514 872-7727

En ligne

Réserver ma place

En personne

4200, rue Ontario Est
(coin Desjardins, une rue à l’est de Pie-IX)

Pie-IX

Autres arrondissements et villes du Réseau

Veuillez vous référer aux pages des événements correspondants.