Appel de projet - illustrateur recherché

Appel de projet - illustrateur recherché

Le Réseau Petits bonheurs est à la recherche d'un illustrateur pour imaginer le prochain visuel du rendez-vous culturel des tout-petits en 2020, ainsi que celui des éditions 2021 et 2022 ! Envoyez-nous vos candidatures par notre formulaire.


Les illustrateurs qui souhaitent répondre à cet appel sont invités à envoyer  par le formulaire un document contenant des exemples d'illustrations déjà réalisées (de 4 à 6 maximum).


Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le lundi 18 février 2019. 


PROCÉDURE DE PRÉSÉLECTION
Une présélection, basée sur l'évaluation des dossiers de candidature reçus, permettra de retenir 2 illustrateurs.
Ces illustrateurs seront informés au plus tard de leur sélection le lundi 4 mars, et auront ensuite jusqu'au lundi 25 mars pour proposer 3 esquisses en lien avec la thématique demandée.

PROCÉDURE DE SÉLECTION
Le comité de sélection retiendra un illustrateur en se basant sur les esquisses et le conviera à une première rencontre dans la semaine du 25 mars. Seront entre autres discutées les différentes conditions relatives au contrat qui sera signé pour l'illustration de l'édition 2020.


RÉMUNÉRATION & CONDITIONS
Les deux (2) illustrateurs invités à proposer des esquisses pour le visuel de la prochaine édition de Petits bonheurs, seront rémunérés pour leur travail créatif sur présentation d'une facture de 300$ (taxes en sus).
L'illustrateur sélectionné sera rémunéré sur présentation d'une facture de 3 500$ (incluant les frais associés aux esquisses, taxes en sus). Cette première facture correspond à l'illustration réalisée pour l'édition 2020 uniquement. Les ententes relatives aux éditions suivantes seront établies selon les mêmes conditions (utilisation et rémunération) que pour celle de 2020.
En s'engageant à produire l'illustration pour l'édition 2020 de Petits bonheurs, l'illustrateur retenu doit être conscient des conditions suivantes:
▪ Le Réseau Petits bonheurs est à la recherche d'un illustrateur qui créera trois (3) illustrations différentes, et ce, pour les trois (3) prochaines éditions du festival - 2020, 2021, 2022;
▪ Les illustrations fournies seront partagées à travers l'ensemble des villes qui forment le Réseau (Abitibi-Témiscamingue, Blainville, Brossard, Laval, Longueuil, Trois-Rivières, Nord de Lanaudière, Repentigny-L’Assomption, Sherbrooke, Nouvel-Ontario et Montréal: Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Pierrefonds-Roxboro, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Saint-Laurent,) ;
▪ L'artiste devra fournir des éléments visuels individuels qui proviennent de l'illustration, lesquels pourront être utilisés indépendamment de l'illustration intégrale. Ces éléments visuels individuels ainsi que l'illustration intégrale pourront être utilisés sur différents supports, mais en aucun cas une modification ou une altération quelconque ne pourra être faite sur les images;
▪ Dans la mesure du possible, le Réseau Petits bonheurs s'engage à indiquer le crédit lorsque l'illustration est utilisée et à faire approuver les outils promotionnels en cas de doute;
▪ L'illustration finale (édition 2020) devra être fournie au plus tard le mardi 30 avril 2019.

Pour toute demande d'information, veuillez écrire à laurence.doucet@petitsbonheurs.ca

 

Retour aux nouvelles

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Arrivez à l'heure ! 

Nous n'offrons ni remboursement ni échange.

Arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve

Tarifs

Spectacles
9 $ par personne 

Ateliers
5 $ par personne 

Des frais de 1,14$ seront facturés pour les spectacles, ainsi quef 3,9% de frais additionnels par achat de carte de crédit.

(Les frais de 1,14$ ne s'appliquent pas sur les ateliers.)

 

Réservations

Par téléphone

 514 872-7727

En ligne

Réserver ma place

En personne

4200, rue Ontario Est
(coin Desjardins, une rue à l’est de Pie-IX)

Pie-IX

Heures d'ouverture de la billetterie

9h30 à 17h30 ( Du lundi au vendredi)

 

Autres arrondissements et villes du Réseau

Veuillez vous référer aux pages des événements correspondants.