UN NOUVEAU CHAPITRE DE PETITS BONHEURS !

UN NOUVEAU CHAPITRE DE PETITS BONHEURS !

Petits bonheurs Diffusion culturelle annonce un grand changement au sein de l’organisme. En effet, après près de onze ans à la barre de Petits bonheurs, Marion Delpierre, directrice générale et artistique, quittera ses fonctions à la fin du mois de janvier 2022.

« C’est avec un sentiment mêlé d’émotions et de fierté que je vous informe de mon départ de Petits bonheurs. Stagiaire devenue chargée de projets, puis directrice générale et artistique de sept éditions du festival, je me suis investie avec conviction et pugnacité au service d’un projet novateur et singulier qui n’a eu de cesse de se développer et de se ramifier. Après onze années d’engagement sans relâche, je ressens aujourd’hui l’impérieuse nécessité de passer le flambeau à de nouvelles énergies et dynamiques. 

J’ai la grande satisfaction de transmettre un organisme sain et vigoureux, en pleine expansion autant à Montréal que partout au Québec grâce au Réseau Petits bonheurs. Je sais qu’exigence et professionnalisme seront toujours au rendez-vous.

Pour moi il s’agit de prendre une pause avant que le poids du quotidien ne vienne assombrir ma passion des projets et défis culturels. De nouveaux horizons, toujours au service de l’art et de la culture, s’ouvriront le temps venu. Je remercie toutes celles et tous ceux avec qui j’ai eu la chance de travailler et de partager des moments d’exception.

Je suis convaincue que le meilleur est à venir pour Petits bonheurs, et que la nouvelle équipe écrira avec virtuosité et enthousiasme ce nouveau chapitre de l’organisme ! »

– Marion Delpierre 

 

Une nouvelle directrice artistique

Le conseil d’administration a nommé Catherine Jobin à la succession de Marion Delpierre au 1er février. Anciennement agente de programmation culturelle de la TOHU au sein du Réseau Petits bonheurs, Catherine Jobin, peut se prévaloir de bien connaitre et apprécier l’organisme, depuis plusieurs années. Sa connaissance du secteur jeune public, son ouverture d’esprit critique et ses expériences en organisation d’événements font d’elle une excellente prétendante pour le poste de directrice générale et artistique.  Le conseil d’administration la félicite et lui souhaite plein succès pour cette reprise.

« Après avoir suivi, en famille, pendant de nombreuses années, le Festival Petits bonheurs et avoir été membre du Réseau Petits bonheurs, à titre de diffuseur pluridisciplinaire, au cours de plusieurs éditions, c'est maintenant avec une immense joie que je me joins à l'équipe de Petits bonheurs Diffusion culturelle en tant que directrice générale et artistique! Je suis emballée à l'idée de poursuivre le développement de l'organisme et d'assurer l'accessibilité à toutes les formes d'art aux tout-petits et à leur famille. »

– Catherine Jobin

 

Mot du conseil d’administration

Petits bonheurs et son conseil d’administration tiennent à souligner le remarquable travail de Marion Delpierre, et son important apport au développement de l’organisme. Sa vision artistique forte et novatrice, ainsi que son dévouement ont fait d’elle une leader passionnée qui a su faire rayonner Petits bonheurs.

« Au nom du conseil d’administration, nous sommes très heureux d’accueillir Catherine Jobin au sein de l’équipe et convaincus que sa vision et son professionnalisme permettront à Petits bonheurs de continuer à grandir et à rayonner dans le paysage artistique québécois. Nous tenons à remercier Marion Delpierre pour son importante contribution et son dévouement sans relâche qui ont fait que Petits bonheurs Diffusion culturelle et tout le Réseau Petits bonheurs sont connus et reconnus comme chefs de file dans le domaine de l’art pour les 0-6 ans »

– Jean-Pierre Tremblay, président du conseil d’administration

 

Catherine Jobin entrera en fonction dès le 1er février 2022.

Retour aux nouvelles

Catherine Jobin
Nouvelle directrice générale
et artistique de Petits bonheurs

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Merci d'arriver 15 minutes avant le début de celles-ci. 

Mercier - Hochelaga-Maisonneuve


Tarif unique pour tous les spectateurs, les petits comme les grands.

SPECTACLES
11,50 $ par personne (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

ATELIERS

6,50 par personne (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

CINEMA

11,50 par personne (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

RESERVATIONS

Par téléphone

438 509-4928

Du mardi au vendredi : 10h à 16h

Le samedi : 10h à 13h

En ligne

Directement sur la page programmation du site Web

Heures d'ouverture de la billetterie au CCSE (en personne)

4375 rue Ontario Est - Montréal, QC H1V 1K5

Jeudi et vendredi : 10h à 16h

Samedi : 10h à 13h

A partir du 27 avril: billetterie en personne à la Maison de la culture Maisonneuve au 4200, rue Ontario est


Toute personne détentrice d'un billet de spectacle ou d'atelier devant annuler un ou des billets pour une de nos activités en raison d'une infection à la COVID-19 pourra être remboursée, sous certaines conditions, à condition d'aviser la billetterie de Petits bonheurs le plus tôt possible, au plus tard 24h avant la tenue du spectacle ou de l’atelier.  

Autres Festivals Petits bonheurs des membres du Réseau

Veuillez vous référer aux pages des événements correspondants.