Rencontre avec le processus de création multidisciplinaire

Rencontre avec le processus de création multidisciplinaire

Ariane Voineau et Josué Beaucage

Photo : Elias Djemil

Pour artistes professionnels et de la relève

8h

Les formateurs sont des artistes intéressés par la création multidisciplinaire tout public ainsi que pour les tout-petits. Ils proposent un laboratoire sur la recherche et la création, en facilitant la conversation. Ils offriront aux participants des outils pour développer leur démarche et nourrir un processus créatif. Comment construire et développer ses idées à partir d’un objet, d’un texte, d’un concept, d’un mouvement? Selon les envies et les besoins des artistes présents, ils proposent d’expérimenter de multiples possibilités en solo, en duo ou en groupe.

Biographie - Ariane Voineau

Originaire de Bretagne, Ariane a reçu une formation de danse aux Conservatoires de Nantes et d’Angers puis au Ballet Junior de Genève. Elle traverse l’océan en 2008 et s’installe à Québec. Depuis, elle travaille auprès de chorégraphes établis et de la relève en danse et dans des projets multidisciplinaires (Harold Rhéaume, Karine Ledoyen, Olivier Normand, Anne Theriault, Cirque du Soleil évènements, Marie-Josée Bastien, Elias Djemil, Kill ta peur..). Elle initie également des projets de créations en collaboration avec des artistes de Québec et de Montréal. Elle a coréalisé deux courts-métrages de danse dont un (Territoire) a été présenté au San Francisco Dance Film Festival en 2015 et dans plusieurs autres festivals. Elle a également un collectif multidisciplinaire "LAS", dont leur dernière création "Ondes" présentée au Mois Multi en 2018. Elle collabore également avec La fêlure, une compagnie de performance basée à Marseille. Elle est responsable des activités et de la programmation de L’Artère, art de la danse et du mouvement.

Biographie - Josué Beaucage

Musicien autodidacte, éclectique et curieux, Josué Beaucage compose et diffuse ses univers sonores au Québec, et à l’international depuis presque vingt ans. Concepteur sonore et interprète, musicien, chanteur, réalisateur de disques, vidéaste et initiateur du groupe Who are you, il réalise et interprète des trames sonores pour d’autres artistes notamment en théâtre, danse, cirque et cinéma à partir de son studio à Québec. Il a ainsi eu la chance de travailler avec le Cirque du Soleil, Robert Lepage, Le théâtre du Trident, Le Fils d’Adrien danse, Alan Lake factori(e), Flip Fabrique, le théâtre des confettis et une multitude d’artistes établis de toutes disciplines. Anciennement directeur artistique aux bruitages et aux effets sonores pour Ubisoft à Montréal, la variété des productions auxquelles il a participé lui confère aujourd’hui une personnalité musicale originale. Plusieurs prix lui ont été remis, dont 4 prestigieux prix Bernard-Bonnier qu'il a reçus lors du gala de l’excellence culturelle de Québec en 2009, 2015, 2016 et 2020.

En collaboration avec Services Québec et Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine.

Retour à la programmation

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Merci d'arriver 15 minutes avant le début de celles-ci. 

Mercier - Hochelaga-Maisonneuve


Tarif unique pour tous les spectateurs, les petits comme les grands.

SPECTACLES
11,50 $ par personne (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

ATELIERS

6,50 par personne (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

CINEMA

11,50 par personne (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

RESERVATIONS

Par téléphone

438 509-4928

Du mardi au vendredi : 10h à 16h

Le samedi : 10h à 13h

En ligne

Directement sur la page programmation du site Web

Heures d'ouverture de la billetterie au CCSE (en personne)

4375 rue Ontario Est - Montréal, QC H1V 1K5

Jeudi et vendredi : 10h à 16h

Samedi : 10h à 13h

A partir du 27 avril: billetterie en personne à la Maison de la culture Maisonneuve au 4200, rue Ontario est


Toute personne détentrice d'un billet de spectacle ou d'atelier devant annuler un ou des billets pour une de nos activités en raison d'une infection à la COVID-19 pourra être remboursée, sous certaines conditions, à condition d'aviser la billetterie de Petits bonheurs le plus tôt possible, au plus tard 24h avant la tenue du spectacle ou de l’atelier.  

Autres Festivals Petits bonheurs des membres du Réseau

Veuillez vous référer aux pages des événements correspondants.