Ma petite cabane
Depuis 2019, Petits bonheurs a mis en place une tente de lecture pour sensibiliser les tout-petits à l'art du conte. L'artiste conteuse visite les organismes communautaires, les garderies, les CPE, les parcs et différents partenaires pour rencontrer les tout-petits dans la tente enjolivée par une artiste professionnelle.
Pour recevoir Ma petite cabane dans votre organisme, communiquez avec l'organisme à info@petitsbonheurs.ca
Petits bonheurs Au bout du fil
Suite à l’annulation du Festival Petits bonheurs, l'équipe avait le désir de mettre en place un projet pour briser l’isolement de son public et ce, tout en respectant les différentes consignes gouvernementales en lien avec la Covid-19.
Inspiré par un projet en France où des artistes professionnels appellent les intéressés pour leur raconter un conte ou une histoire, Petits bonheurs au bout du fil a su rassembler au téléphone autant des aînés que des tout-petits. Ces deux populations isolées et parfois oubliés ont su passer un tendre moment au bout du fil avec un inconnu de la génération opposée.
Une fois par semaine, les neuf aînés participants on appelé au total 20 tout-peitts pour leurs raconter une, deux et parfois trois histoires adaptés à leur âge.
Ce projet a premis de créer un lien entre les générations et de briser l'isolement en temps de confinement.
