Soutien à la création

Depuis sa création, Petits bonheurs contribue au rayonnement des différentes sphères artistiques et de soutenir de nombreux artistes en organisant des résidences de création, des rencontres, des formations, des stages, des laboratoires et des bancs d’essai.

En ont découlé plusieurs productions et projets qui connaissent aujourd’hui une importante diffusion à la fois nationale, notamment grâce au Réseau Petits bonheurs, et internationale.

 

Résidences de création

Depuis ces débuts, Petits bonheurs encourage les artistes d’ici à créer pour la toute petite enfance. Cet appui a pris différentes formes à travers les années, dont la mise en place de résidences de création. L’organisme offre aux artistes et aux compagnies un espace de création, où ils sont libres d’explorer et d’expérimenter pour faire avancer leur projet de spectacle. Selon l’avancement de leur projet, la résidence peut se terminer par une représentation devant le public, permettant aux artistes de voir les réactions de celui-ci.

Cet automne – Hiver, Petits bonheurs accueillera :

L'illusion, théâtre de marionnettes 
La marche du crabe
Synthèse Additive

 

ITINÉRAIRE DE RÉFLEXION SUR LA CRÉATION JEUNE PUBLIC

Une rencontre internationale

Le Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse organise un itinéraire de réflexion sur la création destinée à l’enfance, en collaboration avec le festival La Tête dans les nuages – porté par le Théâtre d’Angoulême (Angoulême, France) et le Festival Petits bonheurs (Montréal, Québec).

Cette rencontre, favorisant l’évolution de la démarche artistique des participants, réunira trois artistes québécois et trois artistes français intéressés par les arts vivants destinés à l’enfance à l’occasion des deux festivals.

 

RÉSIDENCE INTERNATIONALE DE CRÉATION POUR MARIONNETTISTE

En collaboration avec l’Arrondissement Outremont, Casteliers et la MIAM

Depuis 2012, le Festival Petits bonheurs accueille un marionnettiste étranger afin d’encourager la création d’une nouvelle œuvre en théâtre de marionnettes. Chaque année, l’artiste présente l’objet de sa recherche aux membres de l’Association québécoise des marionnettistes et aux festivaliers de Petits bonheurs via un atelier et une rencontre professionnelle.  

© Michel Pinault

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Arrivez à l'heure ! 

Nous n'offrons ni remboursement ni échange.

Arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve

Tarifs

Spectacles
9 $ par personne 

Ateliers
5 $ par personne 

Des frais de 1,14$ seront facturés pour les spectacles, ainsi quef 3,9% de frais additionnels par achat de carte de crédit.

(Les frais de 1,14$ ne s'appliquent pas sur les ateliers.)

 

Réservations

Par téléphone

 514 872-7727

En ligne

Réserver ma place

En personne

4200, rue Ontario Est
(coin Desjardins, une rue à l’est de Pie-IX)

Pie-IX

Heures d'ouverture de la billetterie

9h30 à 17h30 ( Du lundi au vendredi)

 

Autres arrondissements et villes du Réseau

Veuillez vous référer aux pages des événements correspondants.