Saison estivale

Chaque été, Petits bonheurs s'associe a différents partenaires pour créer une programmation culturelle estivale complète pour les tout-petits et leur famille. Cette programmation est gratuite et se déroule à l'extérieur dans différents lieux publics. 

 

Petit aperçu de la programmation 2020

En collaboration avec l'arrondissement Ville-Marie

Petits bonheurs a mis en place une programmation extérieure pour animer cinq rues familiales et actives de l’arrondissement.

Du 14 juillet jusqu’au 16 août, Petits bonheurs a programmé plusieurs représentations de La maison de la rivière du Crapeau Cornu, Ma petite cabane avec Tania Baladi, Percufolies avec Gotta Lago et Petites bouchées de cirque avec La marche du crabe.

 

En collaboration avec les Jardins Gamelin

En collaboration avec Marianne Dubuc, auteure et illustratrice jeunesse, ainsi que les Jardins Gamelin, Petits bonheurs a mis en place le projet Histoires de craies. Marianne Dubuc a visité les familles de trois ruelles à Tétrauville, Rosemont et Villeray avec une histoire composée à partir des idées des tout-petits présents. Simultanément, l’artiste racontait et imageait au sol l’histoire, tout en adaptant l’histoire avec les idées des enfants. Une fois l’histoire terminée, les tout-petits étaient invités à colorer et ajouter des éléments à la fresque tracée au sol. Cette étape leur permettait de s’approprier et même de modifier à leur guise l’histoire précédemment racontée. Pendant ce temps, les parents en profitaient pour faire dédicacer leurs livres par l’artiste. 

Le projet s’est finalisé aux Jardins Gamelin. Pour la première fois de l’été, Petits bonheurs a donné rendez-vous aux familles sur place pour découvrir l’histoire finale, imaginée par Marianne Dubuc et rassemblant les idées des tout-petits des ruelles visitées.

 

Ma petite cabane

En collaboration avec la Table de Quartier Hochelaga-Maiosnneuve, la tente de lecture Ma petite cabane a visité trois CPE au mois d’août dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Installée à l’extérieur ou à l’intérieur, Tania Baladi a su émerveiller let faire rêver es tout-petits avec ses livres jeunesses sélectionnés spécialement pour l’occasion. Malgré que les petits n’aient pas pu entrer dans la tente de lecture, celle-ci apporte une scénographie à l’atelier et permet aux tout-petits de mieux comprendre la différence entre l’espace de l’artiste et l’espace du public.

Les éducatrices étaient reconnaissantes d’avoir pu accueillir le projet dans leur institution, c’était pour la plupart leur première activité à laquelle elles ont participé avec leur groupe depuis le début de la pandémie.

Ma petite cabane a visité le CPE Halte-Répit, CPE la Maisonnette et CPE la Ruche, pour rejoindre au total plus de 80 personnes.

 

En collaboration avec l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve 

Petits bonheurs a programmé le spectacle déambulatoire La Franfaronetta des Productions Strada sur la rue piétonne Ontario Est.

Le 19 août à 17h, six musiciens sont partis de la maison de la culture Maisonneuve pour charmer petits et grands du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Poussettes, cyclistes et piétons ont suivis la fanfare pour profiter du spectacle.

 

 

 

 

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Arrivez à l'heure ! 

Nous n'offrons ni remboursement ni échange.

Arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve

Tarifs

Spectacles
9 $ par personne 

Ateliers
5 $ par personne 

Des frais de 1,14$ seront facturés pour les spectacles, ainsi quef 3,9% de frais additionnels par achat de carte de crédit.

(Les frais de 1,14$ ne s'appliquent pas sur les ateliers.)

 

Réservations

Par téléphone

 514 872-7727

En ligne

Réserver ma place

En personne

4200, rue Ontario Est
(coin Desjardins, une rue à l’est de Pie-IX)

Pie-IX

Heures d'ouverture de la billetterie

9h30 à 17h30 ( Du lundi au vendredi)

 

Autres arrondissements et villes du Réseau

Veuillez vous référer aux pages des événements correspondants.