Le fondateur de Petits bonheurs, Pierre Larivière, honoré

Le fondateur de Petits bonheurs, Pierre Larivière, honoré

Pierre Larivière, bâtisseur culturel

Pierre Larivière reçoit des mains de Carole Poirier, députée d’Hochelaga-Maisonneuve, la Médaille de l’Assemblée nationale, un honneur qui couronne la carrière d’un bâtisseur !

Fier de ses origines, Pierre participe dès 1978 à la fondation de l’Atelier d’histoire et devient en 1983 le président des fêtes du centenaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Initiateur de nombreux projets culturels qui ont rayonné dans toute la francophonie, il est nommé Chevalier de l’Ordre de la Pléiade en 1998. Parmi ses bons coups, mentionnons : Petits bonheurs, Coup de cœur francophone, le Festival Orgue et Couleurs, la relance des Concerts populaires et du Festival Transatlantique, la Rue de la Poésie, la galerie d’art Laliberté et les Découvertes théâtrales.

Il est de tous les combats pour son quartier : la sauvegarde de l’orgue de l’église du Très-Saint-Nom-de-Jésus, la création du musée du Château Dufresne, Tourisme Hochelaga-Maisonneuve et le premier Parcours des droits de l’enfant au Québec.

Impliqué pendant de nombreuses années dans tous les lieux de concertation dont la culture, l’enfance, la jeunesse et la famille, M. Larivière participe activement à la vie citoyenne en s’impliquant dans plusieurs organismes. Parmi ceux-ci : Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU), CIBL Radio-Montréal, la Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM), le CLSC H-M, le Collectif du 8 mars, la Semaine des Sciences, PRO-EST.

Enfin, ce «visionnaire d’action» dirige depuis 32 ans les destinées de la maison de la culture Maisonneuve. Véritable pilier du développement, cette institution a su rassembler autour d’elle les forces vives de la culture au bénéfice des citoyens et citoyennes d’Hochelaga-Maisonneuve. «Cette reconnaissance que je reçois aujourd’hui, je veux la partager avec mon équipe, mes collaborateurs d’hier et d’aujourd’hui et mes nombreux partenaires qui m’ont appuyé tout au long de ma quête de faire du quartier Hochelaga-Maisonneuve un milieu de vie, de partage et de solidarité.»

Retour aux nouvelles

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Arrivez à l'heure ! 

Nous n'offrons ni remboursement ni échange.

Arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve

Tarifs

Spectacles
9 $ par personne 

Ateliers
5 $ par personne 

Des frais de 1,14$ seront facturés pour les spectacles, ainsi quef 3,9% de frais additionnels par achat de carte de crédit.

(Les frais de 1,14$ ne s'appliquent pas sur les ateliers.)

 

Réservations

Par téléphone

 514 872-7727

En ligne

Réserver ma place

En personne

4200, rue Ontario Est
(coin Desjardins, une rue à l’est de Pie-IX)

Pie-IX

Heures d'ouverture de la billetterie

9h30 à 17h30 ( Du lundi au vendredi)

 

Autres arrondissements et villes du Réseau

Veuillez vous référer aux pages des événements correspondants.