Le Réseau Petits bonheurs prend de l'ampleur
C'est avec grand enthousiasme que le Réseau Petits bonheurs accueille un nouveau membre au sein de sa grande famille: l'Abitibi-Témiscamingue présentera son propre rendez-vous culturel des tout-petits lors de la prochaine édition en mai 2016. La région sera représentée par les villes de Val-d'Or, Amos, Rouyn-Noranda, Ville-Marie et La Sarre, qui soutiennent que l'éveil aux arts en bas âge contribue à l'évolution de la pensée, à la santé émotionnelle et à la vie en société, tout en participant au développement des publics.
«Nous avons invité tous les réseaux culturels actuels de la région, par exemple les bibliothèques et les centres d’exposition, à inclure divers spectacles et ateliers ciblant les 0 à 6 ans dans leur programmation de mai 2016. La programmation sera dévoilée en mars», a fait savoir Madeleine Perron, directrice du Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue. Le festival se tiendra du 1er au 31 mai 2016.
C’est en présence de Marc Hervieux, l’un des grands parrains de Petits bonheurs depuis maintenant plus de 5 ans, que s’est déroulé le lancement le 20 novembre dernier, à l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda. «Petits bonheurs c’est vraiment un beau festival», souligne-t-il. «Il permet l’éveil des tout-petits à la culture et c’est probablement un des plus beaux cadeaux que l’on peut leur faire.» Lire le communiqué
En rendant accessible la culture destinée au jeune public et en favorisant le développement de la création artistique pour les tout-petits sur un territoire encore plus large au Québec, le Réseau gagne en maturité.
© Photo TC Media - Patrick Rodrigue