OFFRE D'EMPLOI

OFFRE D'EMPLOI

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS ET DU DÉVELOPPEMENT

Type de poste : Permanent, temps plein (35h/semaine)
Lieu : 4200, rue Ontario Est, Montréal
Date limite de candidature : 27 octobre 2024


Petits bonheurs a pour mission de rendre l’art accessible aux tout-petits de 0
à 6 ans. Notre festival printanier propose une trentaine de spectacles et
d’ateliers artistiques provenant du Québec, du Canada et de l'international, et
couvrant toutes les disciplines.

En tant que Responsable des communications et du développement, vous
jouerez un rôle essentiel dans le rayonnement de l’organisme en prenant en
charge la communication externe et en contribuant à son développement
public et philanthropique.

Sous la responsabilité de la directrice générale et artistique, vous serez
responsable de la gestion des communications, des relations publiques et de
la promotion, tout en participant activement à la recherche de financement,
de commandites et à la rédaction de dossiers de subvention.

Responsabilités principales

Communications et marketing (60 %)

● Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication du festival et
des autres activités de l’organisme.
● Rédiger et réviser divers contenus : documents promotionnels,
communiqués, infolettres, rapports, et tout autre matériel destiné à un public externe.

● Coordonner la production de matériel promotionnel (brochures,
affiches, publicités) en collaboration avec des graphistes et d'autres
partenaires.
● Gérer le site Web, les réseaux sociaux et assurer la cohérence de
l'identité visuelle sur toutes les plateformes.
● Développer et appliquer des stratégies marketing pour promouvoir les
activités et renforcer la visibilité de l’organisme.
● Gérer les relations avec les médias, rédiger les communiqués de presse
et effectuer le suivi des activités médiatiques.
● Assurer la mise à jour et la gestion des bases de données de contacts.

Recherche de financement (40 %)

● Rédiger des demandes de subvention et préparer les rapports d'activités destinés aux agences gouvernementales et non gouvernementales.
● Mettre en place et coordonner des campagnes de financement et rechercher des commandites auprès d'entreprises et de partenaires potentiels.
● Participer au développement de stratégies de philanthropie et au maintien des relations avec les donateurs et partenaires.
● Assister la direction générale dans la gestion et le suivi des projets de financement.

Exigences du poste :
● Formation universitaire en administration, communications, marketing, lettres ou domaine connexe, ou expérience équivalente.
● Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire.
● Intérêt manifeste pour les arts et la jeunesse.
● Excellentes compétences rédactionnelles en français. La maîtrise de
l’anglais est un atout.
● Compétence en gestion de projets et capacité à coordonner plusieurs
dossiers simultanément.
● Connaissance des logiciels de la suite Office, MailChimp, ainsi que des
outils de gestion de contenu Web (CMS).
● Connaissance des logiciels de conception graphique (Photoshop,
InDesign) est un atout.
● Sens de l'organisation, autonomie, créativité et capacité à travailler en
équipe.

Pourquoi rejoindre Petits bonheurs ?

Rejoindre Petits bonheurs, c'est intégrer un environnement de travail
dynamique et collaboratif où la créativité et l’initiative sont encouragées. En
tant que Responsable des communications et du développement, vous
jouerez un rôle central dans la promotion d’un festival majeur et d’autres
projets destinés aux jeunes enfants, tout en contribuant au développement
de nouvelles sources de financement. Nous offrons un horaire flexible, un
équilibre entre télétravail et présence au bureau, ainsi que la possibilité de
travailler 4 jours par semaine de juin à novembre.

Conditions d’embauche
Salaire : 25$/h - 29$/h, selon expérience
Date d’entrée en fonction : au plus tard le 6 janvier 2025

Pour soumettre votre candidature
Les candidatures de toutes les personnes qualifiées sont les bienvenues. Les
personnes appartenant à des groupes visés par l’équité sont également
encouragées à poser leur candidature. Pour soumettre votre candidature,
transmettez-nous votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de
présentation avant le 27 octobre 2024 à l’adresse suivante :
recrutement@petitsbonheurs.ca 

* Seules les candidatures retenues seront contactées.

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© Remi Hermoso

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Merci d'arriver 15 minutes avant le début de celles-ci. 

Mercier - Hochelaga-Maisonneuve (Montréal)

OUVERTURE DE BILLETTERIE 

MARDI 26 MARS 2024 À 10H


Tarif unique pour toutes et tous, les petits comme les grands.

SPECTACLES
14 $ par humain (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

ATELIERS

9 $ par personne (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

RESERVATIONS

Par téléphone

(438) 543-9711

Du lundi au vendredi : 10h à 16h

En ligne en tout temps

Sur la page programmation du site Web

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