OFFRE D'EMPLOI

OFFRE D'EMPLOI

RESPONSABLE DE LA BILLETTERIE 

 

Type de poste : Contractuel du 20 janvier au 23 mai 2024
Lieu : 4200, rue Ontario Est, Montréal
Date limite de candidature : 6 décembre 2024

 

Petits bonheurs Diffusion culturelle a pour mission de rendre l’art accessible aux enfants de 0 à 6 ans. Chaque printemps, notre festival propose une trentaine de spectacles et d’ateliers artistiques provenant du Québec, du Canada et de l’international, couvrant une grande diversité de disciplines.

Nous recherchons un(e) Responsable de la billetterie pour contribuer au succès de l’édition 2025, en assurant une expérience publique conviviale et en gérant efficacement les opérations de billetterie.

 

Tâches et responsabilités
Avant le festival

Mettre à jour et suivre la programmation artistique dans le logiciel de billetterie (Le Point de Vente).

Gérer les réservations de groupes scolaires et des milieux de garde : appels, relances et suivi pour développer les publics.

Assurer le suivi des réservations du public familial : envois de rappels, gestion des demandes par courriel et téléphone.

Soutenir la logistique et la production : distribution des outils de communication, gestion des achats et répartition sur les lieux d’activités.

Participer aux efforts de communication pour maximiser l’achalandage.

Pendant le festival

  • Être le point de référence pour l’accueil du public et le service à la clientèle : répondre aux questions, gérer les réservations et conseiller les spectateurs.
  • Produire et imprimer les listes de participant(e)s pour les équipes d’accueil.
  • Gérer la distribution des billets de faveur pour les partenaires et les invités spéciaux.

Après le festival

  • Compiler les rapports de ventes et les statistiques de participation.
  • Rédiger et transmettre les bilans de l’événement.

 

Exigences et compétences recherchées

Intérêt marqué pour les arts de la scène et la culture pour les tout-petits.

Excellentes aptitudes en service à la clientèle et en communication.

Bonne maîtrise des outils informatiques (connaissance de la plateforme Le Point de Vente : un atout).

Maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit.

Sens développé de la planification, de la coordination et respect des échéanciers.

Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie et de rigueur.

 

Conditions d’emploi

Poste contractuel : du 20 janvier au 23 mai 2024.

Salaire : entre 22 $ et 25 $/heure, selon l’expérience.

Horaire : 17,5 heures par semaine (horaire de jour) avec un engagement à temps plein du 22 avril au 11 mai 2024, incluant des disponibilités les soirs et fins de semaine.

 

Pour soumettre votre candidature

Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, et invitons particulièrement celles issues de groupes sous-représentés ou visés par l’équité à se manifester.

Pour soumettre votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation avant le 6 décembre 2024 à : recrutement@petitsbonheurs.ca

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

 

Retour aux nouvelles

Billetterie

Afin de ne pas gêner les représentations, aucun retardataire ne sera admis. Merci d'arriver 15 minutes avant le début de celles-ci. 

Mercier - Hochelaga-Maisonneuve (Montréal)

OUVERTURE DE BILLETTERIE 

MARDI 26 MARS 2024 À 10H


Tarif unique pour toutes et tous, les petits comme les grands.

SPECTACLES
14 $ par humain (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

ATELIERS

9 $ par personne (taxes incluses)

Des frais de billetterie et d’opérations bancaires peuvent s’appliquer.

RESERVATIONS

Par téléphone

(438) 543-9711

Du lundi au vendredi : 10h à 16h

En ligne en tout temps

Sur la page programmation du site Web

Autres Festivals Petits bonheurs des membres du Réseau

Veuillez vous référer aux pages des événements correspondants.