Programmation de Ciné-bonheurs !

Programmation de Ciné-bonheurs !

Plus que 10 jours avant notre événement familial Ciné-bonheurs : des courts-métrages en pyjama!

Quoi de plus réconfortant qu'une matinée cinéma en pyjama, un dimanche matin de novembre? Pour souligner la Grande semaine des tout-petitsPetits bonheurs vous propose une matinée de courts-métrages à visionner en famille. Vous pouvez même venir dans vos plus beaux habits de nuit! Il est encore temps de réserver vos billets pour vivre ce moment spécial avec nous, le dimanche 23 novembre prochain!

Au programme : six courts-métrages adaptés aux tout-petits, et soigneusement sélectionnés par l'organisme Plein(s) Écran(s), seront diffusés en deux boucles de 50 minutes, entre 9h30 et 11h30.
Collations, cafés et chocolats chauds offerts!

Ciné-bonheurs, c'est une expérience familiale originale, dans une ambiance chaleureuse et décontractée!​

Voici les six petits films qui seront diffusés :

  • Le tout petit voyage, de Emily Worms : Jean est témoin d’une chose extraordinaire : Titi, sa perruche, peut ouvrir la porte de sa cage ! Pourtant l’oiseau ne part pas. En essayant de comprendre pourquoi, Jean se retrouve embarqué dans un monde magique. Titi va pouvoir montrer ses failles et peurs, et Jean l’aidera à les surmonter. En traversant d'étonnants paysages, ils enrichiront leur amitié et apprendront que dire au revoir, ce n’est pas dire adieu.

 

  • Entre deux soeurs, de Anne-Sophie Gousset et Clément Céard : ​Entre deux sœurs, il y a de la complicité et des rires. Entre deux sœurs, il y a l’amour comme moteur. Entre ces deux sœurs-là, il y a un petit quelque chose en plus, et c’est très bien comme ça.

 

  • La soupe de Franzy, de Ana Chubinidze :​ ​Extraterrestre solitaire, la cheffe cuisinière Franzy découvre que sa fameuse soupe rose n’est pas seulement délicieuse mais également magique, lorsqu’elle la partage avec des créatures affamées vivant sur une étrange planète…

 

  • Le petit bonhomme de poche, de Ana Chubinidze : ​Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d'un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d'amitié grâce à la musique.

 

  • Kiko et les animaux, de Yawen Zheng : ​Kiko persécute tous les animaux. Il ne cesse de les tyranniser, même la plus petite souris n’y échappe pas ! Comment lui expliquer qu’ils sont comme lui, capables de ressentir des émotions, d’aimer, et qu’ils méritent le respect ?

 

  • Le temps des orages, de Gabrielle Gingras : ​Gabrielle, une enfant imaginative, mais peureuse, passe l’été au chalet avec sa famille. Alors que son frère et ses sœurs profitent des dernières baignades de l’été, la benjamine se cloître à l’intérieur, accompagnée de son chien et de ses nombreux jouets, trop craintive du soleil et des orages. Malgré elle, Gabrielle se retrouvera exposée aux intempéries. Sous le regard bienveillant de sa famille, la jeune enfant trouvera graduellement le courage d’affronter ses peurs.

 


 

Ciné-bonheurs : des courts-métrages en pyjama!

Dimanche 23 novembre 2025
Maison de la culture Maisonneuve
De 9h30 à 11h30
Billets : 10 $ par personne, enfant et adulte

Une fois vos billets validés, vous avez la liberté d'aller et venir dans la salle à votre guise.
La présence d'un·e adulte accompagnateur·trice est requise pour assister à cette activité.

RÉSERVER MES BILLETS

 


 

Pour leur contribution à la première édition de cet événement, l'équipe de Petits bonheurs tient à remercier :

  • l'organisme Plein(s) Écran(s) pour son expertise dans la sélection des six courts-métrages adaptés au jeune public.
  • la compagnie québécoise Belov qui offrira des collations santé aux tout-petits. Et pour faire durer le plaisir, nos abonné·es bénéficient de 10 % de rabais à l'achat en ligne de leurs produits (incluant les purées de La Mère Poule), avec le code promo PETITSBONHEURS
  • la boulangerie Arhoma, qui fournira de délicieuses viennoiseries pour rendre cet événement encore plus douillet!
  • le café Le Falco qui contribuera à réchauffer les coeurs avec du café et des chocolats chauds.


Illustration : Amélie Legault

Retour aux nouvelles